|
PREAMBULE
Dans les pays d'Afrique et en RD Congo en particulier, la mauvaise gouvernance et l'instabilité politique ont ruiné pendant plusieurs années les structures sociales, politiques et économiques engendrant ainsi un chaos sans précédent et l'appauvrissement de la population. Le secteur de l'économie primaire ( la production) jadis florissant s'est écroulé, les entreprises tant publiques que privées n'arrivent plus à assurer leur développement et encore moins à payer leurs employés.
De cette situation ont découlés:
- des impaiements de plusieurs mois (voir années)
- des mises en congé technique
- licenciement massif, parfois abusif…
Et à ceux s'ajoutent chaque années les jeunes diplômés cherchant une activité stable pouvant assurer leur avenir.
Loin de baisser les bras, la population s'organise en ONG, groupes des femmes, associations divers pour apporter des solutions à la crise en créant des activités de survie. Mais ces efforts sans formation ni soutien financier ne donnent pas de résultats durables.
Le FED est une émanation de la volonté de créativité et d'entrepreneuriat de la population congolaise. Notre contribution au développement durable en RD Congo se traduit en terme de formation et d'encadrement des groupes dans le domaine des projets de développement.
|

|